© Pango Visual

Le Poumon Vert

de la Côte d'Azur
La nature sous toutes ses formes

Une nature abondante, des paysages contrastés d’une grande beauté, des jardins remarquables, c’est cela le poumon vert de la Côte d’Azur. La nature est ici généreuse par essence, elle offre à voir toute sa beauté… Beauté fragile préservée par les nombreux espaces protégés au cœur desquels, le Parc national du Mercantour reste le plus remarquable. Un terrain de jeux exceptionnel pour les adeptes de pleine nature !

Les jardins côté mer,

merveilleux espaces de respiration !

Dans les jardins côté mer, la terre généreuse et le climat particulièrement doux laissent s’exprimer sans retenue les espèces tropicales et subtropicales. Les essences méditerranéennes leur tiennent compagnie, les plantes aquatiques se déploient à l’envi dans les bassins et canaux. Il y a tant de jardins par ici : jardin médiéval à Saint-Agnès, jardins remarquables ou jardins de palaces dans le pays mentonnais sans oublier les jardins d’agrumes et les oliveraies qui ponctuent le paysage de leur beauté fruitière. Des espaces à respirer au gré de vos balades côté mer !

Le Parc national du Mercantour,

l’écrin vert des vallées Roya & Bévéra

Prenez une grande inspiration ! Vous sentez l’air de la montagne ? Les odeurs de résine ? Les subtiles odeurs des floraisons de printemps ? L’odeur herbacée de la rosée du matin ? Bienvenue au Parc national du Mercantour ! Exceptionnel de biodiversité, le Parc national du Mercantour est un espace protégé par excellence. La flore est remarquable, avec des espèces rares et endémiques. Délicate ancolie de Bertoloni, généreuse campanule des Alpes, fritillaire de Moggridge à la floraison solitaire, préhistorique saxifrage… La randonnée a ici un caractère sacré !

Les paysages de montagne,

une richesse méconnue

Luxuriant poumon vert, le territoire des vallées offre des paysages de montagne comme nulle part ailleurs. Roches et falaises se jettent dans la Méditerranée, ligne de crête qui découpe le ciel de ses accents aigus, canyons sauvages et vertigineux, eaux cristallines…. Ces paysages sont les décors d’une aventure à vivre. Pour les amoureux de nature, les familles ou les sportifs de l’extrême… à parcourir sans modération !

Nos suggestions