Castérino
Se ressourcer à la montagne
Il fait bon vivre à Castérino
Dans cette station qui se veut familiale et authentique, on peut aussi bien s’adonner à de nombreuses activités sportives que profiter simplement de la beauté des paysages préservés, et du plaisir de prendre l’air. En effet le large plateau de Castérino s’étale aux pieds de montagnes fabuleuses. Ici c’est la pleine nature, la détente, la sérénité, à seulement 1h30 du littoral et de l’effervescence niçoise.
Quant à la gastronomie généreuse, elle met à l’honneur les spécialités locales ou piémontaises dans un cadre féérique, où la nature pleinement vivante est enjolivée par les nombreux torrents et lacs. En somme, une ode à l’authenticité et aux plaisirs simples !
Pour rejoindre la Vallée de la Roya
- Accès Roya
La vallée de la Roya et ses villages vous attendent dès maintenant ! Les accès routiers et ferroviaires ont été réaménagés. Seul le tunnel du Col de Tende reste fermé actuellement.
La ligne ferroviaire du train des merveilles est en travaux actuellement. Seul le train en partance de Vintimille, vers Tende, fonctionne.
La station nordique :
un paradis blanc
Quand l’hiver arrive et étend son blanc manteau, Castérino ouvre aux skieurs ses trois pistes balisées : bleu, vert et rouge. Une station de ski familiale aux allures de Grand Nord… Vous pourrez vous adonner au ski de fond ou vous aventurer sur l’un des trois parcours raquettes sécurisés d’environ 1 heure et demie chacun.
Les enfants, comme les plus grands, pourront également profiter de la piste de luge, ou faire une balade enchantée au cœur des montagnes.
Vers la Vallée des Merveilles
A deux pas de Castérino
Ce petit hameau de montagne est aussi la porte d’entrée de la Vallée des Merveilles : après une exploration à l’air frais entre forêts, rochers, et flore alpine, vous atteindrez ce site archéologique d’exception. Véritable musée à ciel ouvert, ce site dévoilera sous vos yeux l’un des plus grands ensembles de gravures rupestres d’Europe. Un cours d’histoire en pleine nature !
L’été, place à la rando
Au grand air, sous le soleil
En été, la neige laisse place à une végétation verdoyante, idéale pour de belles évasions à pied, à vélo, à cheval, avec des ânes ou même en 4×4. Avec le moyen de transport qui vous plaira, partez explorer les paysages sauvages et uniques autour de Castérino.
Pour les plus sportifs, les sentiers de Grande Randonnée (GR) vous attendent dans le Mercantour. Vous pouvez aussi marcher vers les lacs du Sabion et de Peyrefique, deux joyaux de la région. Les familles, quant à elles, peuvent profiter d’une jolie promenade avec pique-nique sur le plateau de Castérino, rejoindre la cascade de Valmasque, ou encore le Lac des grenouilles, où les marmottes bien dodues en fin d’été partagent le territoire avec les bouquetins et les chamois !
A proximité :
L’Accro des Merveilles
Parc accrobranche en plein cœur d’une forêt de mélèzes centenaires, l’Accro des Merveilles accueille les sportifs de tous âges pour s’élancer d’arbre en arbre et se laisser glisser à toute vitesse en tyrolienne.