© Pango Visual
Guide des

aventures merveilleuses

Ici, toutes les aventures sont merveilleuses

Partez à la découverte du vrai pays des Merveilles… Un monde bien réel, un peu sauvage, encore secret et magnifiquement bien préservé.

Rando Magique

4 jours de marche dans la Vallée des Merveilles

Prêt à vous couper du monde ? Ces quatre jours de marche dans la Vallée des Merveilles sont une immersion totale dans le grandiose. A vous les plus beaux spots du Mercantour : plaines minérales, roches brunes, tourbières, lacs multicolores, bouquetins, chamois et clou du spectacle, gravures préhistoriques. Il y a 5000 ans, des bergers du néolithique sont passés par là et ont dessiné à même la roche pour honorer les divinités de la montagne. Attention où vous posez le pied, musée à ciel ouvert !

Téléchargez le Guide des Aventures Merveilleuses

En selle au sommet

Le tour du plateau de l’Authion en VTT

Et si vous partiez pour une balade à la fois sportive et historique ? Dans la vallée de la Bévéra, l’Authion culmine à 2080 mètres. En plein coeur du Parc National du Mercantour, cette balade peut se faire à pied, mais c’est en selle qu’elle est la plus belle. Collection de sommets, vues sur mer, ruines de forts militaires, vacheries… avec sa route goudronnée et ses pentes douces, l’Authion se prête volontiers à la balade en famille.

Téléchargez le Guide des Aventures Merveilleuses

Canyoning cocooning

Descendre le canyon Audin en famille

Bien plus naturel que la piscine et encore plus fun que le parc d’attractions, direction le ruisseau Audin. Petit paradis caché dans la vallée de la Roya entre la France et l’Italie, le canyon Audin (ou de Fanghetto pour les italiens) met tout le monde d’accord. Eaux turquoises et vasques claires pour les amoureux de la nature, enchaînement de sauts et de toboggans naturels pour les amateurs de sensations fortes. Même pas peur, il est accessible à partir de 8 ans.

Téléchargez le Guide des Aventures Merveilleuses

Slow Menton

Découvrir la ville à vélo et en paddle

Passez en mode avion ! Prenez le temps d’apprécier Menton autrement et sous toutes ses coutures : à vélo (électrique) et en paddle. Au programme, une matinée pédale douce : hauteurs sans effort et collection de points de vue. Laissez-vous guider par vos envies, arrêtez-vous quand bon vous semble. A midi, dégustation de produits du marché cuisinés aux petits soins. Poursuivez en stand-up paddle pour une après-midi magique sur l’eau : au milieu de la grande bleue, admirez Menton comme seuls les oiseaux ont l’habitude de la voir.

Téléchargez le Guide des Aventures Merveilleuses

Petite rando & grandes oreilles

Randonner à dos d’âne autour des villages perchés

Vous aimez la rando et les animaux ? Marius, Nautilus et Roméo ont été élevés aux câlins et sont aujourd’hui très fiers de jouer les guides. Ces ânes dociles, intelligents et affectueux, vous emmènent crapahuter sur les sentiers de l’arrière-pays mentonnais. Granges Saint-Paul, Chapelle Saint-Bernard, Plan du Lion, Mont Carpano… au rythme de leur quatre pattes, on ne compte plus les petites merveilles qui se cachent sur les hauteurs de Castellar. Et que dire de Sainte-Agnès, le village littoral le plus haut d’Europe ?

Télécharger votre

Guide des aventures merveilleuses



Couverture du Guide des aventures merveilleuses
Nos suggestions