© Patrick Varotto

Qualité Tourisme

La Qualité au centre des métiers du tourisme

Le secteur du tourisme et en particulier la destination Menton, Riviera & Merveilles, cherche à proposer un accueil et des services de qualité au plus proche des besoins de nos touristes.

Démarche

qualité

L’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles est engagé dans une démarche qualité pour toujours améliorer l’accueil des touristes dans notre destination.
Pour cela, l’Office de Tourisme s’engage : 

  • Apporter des informations touristiques complètes, adaptées et numériques en plusieurs langues
  • Proposer un accueil chaleureux, personnalisé et adapté en plusieurs langues
  • Prendre en compte les avis, remarques et réclamations (lien vers fiche réclamation)
  • Proposer des produits de promotion et de découverte du territoire
  • Intégrer le développement durable dans ses actions
  • Accroître leur visibilité
  • Valoriser leur activité auprès des médias, des visiteurs et des tour-opérateurs
  • Promouvoir leur activité en s’appuyant sur notre stratégie commerciale et sur la démarche qualité
  • Accroître leur attractivité touristique
  • Gérer les BIT présents sur le territoire
  • Les inclure aux réflexions pour améliorer la qualité
Avis Client Site Web

Aidez-nous à progresser

en nous donnant votre avis

Marque

Qualité Tourisme

Pour mener à bien tous nos engagements l’Office de Tourisme est en cours de démarche pour obtenir la marque Qualité Tourisme.

Nous vous incitons à privilégier les établissements détenteurs de cette marque nationale.

Les professionnels du tourisme détenteurs de la marque s’engagent à :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d’une destination
  • Votre avis pris en compte

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Ministère de l’Economie, des Finances et de la relance.

Parce que la qualité de l’accueil est indispensable pour notre territoire, nous avons mis en place un suivi de la qualité et nous nous sommes engagés dans la démarche qualité tourisme, nous suivons tous les avis qui nous sont communiqués et nous cherchons avec nos partenaires du secteur à améliorer tous les points faibles.

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner au mieux sur notre destination Menton, Riviera & Merveilles.

Label Tourisme & Handicap :

nos actions mises en place

L’office de tourisme souhaite améliorer la qualité d’accueil de tout type de public. Ainsi nous avons pris différents engagements qui ont été récompensés par l’obtention, par l’office de tourisme de Menton, du label « Tourisme & Handicap ».

  • Nous proposons des audios qui vous parleront des expériences à vivre et des lieux à visiter.
  • Pour les réservations et la billetterie, des places adaptées et des tarifs peuvent être disponibles. Veuillez téléphoner directement à l’office de tourisme au 04 83 93 70 20
  • Dans les locaux de l’office de tourisme vous trouverez des documents agrandis, une boucle auditive ainsi qu’un personnel formé à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Plus d’informations : http://www.tourisme-handicap.gouv.fr

Nos suggestions