© Drone de regard - Vincent JACQUES
Sur les sentiers de

Grande Randonnée (GR®)

Menton, Riviera & Merveilles, avec sa nature luxuriante et ses paysages entre terre et mer, abritent quatre sentiers de Grande Randonnée (GR®). Sur ces itinéraires, vous serez les spectateurs chanceux d’une nature préservée qui se mérite au rythme des foulées. Souvent inscrits à la croisée des chemins de la culture, de l’art, de la nature et du patrimoine, les GR® vous conduiront vers un voyage dans le voyage… Suivez la signalisation blanche et rouge et randonnez en grand !

Le GR®51 :

Balcons de la Méditerranée

Le GR®51, aussi nommé « Balcons de la Méditerranée », est un sentier de grande randonnée qui traverse les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône d’est en ouest. Parallèle au littoral azuréen, il emprunte une portion du sentier européen E7 (Zagreb-Lisbonne). Le long des premières lignes de crêtes de Menton à Théoule-sur-Mer, il domine la côte avant de retrouver la pleine nature et de continuer en direction du Parc national des Calanques.

Une randonnée idéale pour une immersion dans l’arrière-pays méditerranéen. Durant votre marche, vous serez guidé par la grande bleue, immuable immensité, vous pourrez déambuler dans les villages perchés et plonger en direction des criques de Cassis et de Marseille.

Conseil pratique

Il est plus que conseillé de suivre les balises qui jalonnent tous les sentiers de Grande Randonnée® (en blanc et rouge) et de vous munir d’un topoguide disponible à l’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles.

NOS TOPOGUIDES

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Quand la randonnée

rencontre l’Histoire

Comment ne pas s’enthousiasmer face aux témoignages de l’installation de l’homme dans les vallées du Mont Bégo ? Dans un paysage minéral extraordinaire, 40 000 gravures rupestres datant d’environ 3 300 ans avant J.C. s’étendent sur 17km² !

Nos suggestions