© Pango Visual

Un jour, un village

Une journée à…

Tentés par une échappée belle dans les vallées de la Roya et de la Bévéra ?

Grâce au Train des Merveilles sur la ligne Nice-Tende, faites étape dans l’un (ou plusieurs) des villages qui jalonnent le parcours. Chacun a son histoire à raconter !

Le temps d’une journée, faites le tour de leurs trésors.

Breil-sur-Roya

Un bijou au coeur des oliviers

Breil-sur-Roya s’étend en demi-cercle au pied d’un piton rocheux, avec à ses pieds un lac et des restanques d’oliviers. Tout ici rappelle la Ligurie du XVIe siècle : la couleur des enduits, les ruelles à arcades, les sanctuaires, chapelles et lavoirs, le four communal, et surtout l’église Santa Maria in Albis de style baroque avec ses orgues historiques.
Le temps d’une journée, on vous dit comment visiter Breil-sur-Roya en mode découverte, à pied ou à vélo.

Saorge

Entre ciel et terre

Accroché à flanc de falaise, le village de Saorge, entièrement piéton, se découvre au travers de ruelles en galets qui montent jusqu’au monastère. Un lieu hors du temps qui invite à flâner en toute “déconnexion”, qui lui vaut souvent d’être comparé à un village tibétain !
Le temps d’une journée, on vous dit comment visiter Saorge en mode découverte, à pied ou à vélo.

La Brigue

La pépite discrète de la Vallée

Déambulez dans les ruelles médiévales du village : vous serez transportés dans le passé, avec pour point d’orgue la découverte des vestiges du château des Lascaris. Ne manquez surtout pas ensuite son trésor surnommé la petite Sixtine des Alpes : Notre-Dame des Fontaines, une somptueuse chapelle haute en couleurs…
Le temps d’une journée, on vous dit comment visiter La Brigue en mode découverte, à pied ou à vélo.

Nos suggestions