© Laurie CORNILLON

Castérino

La station entre neige et soleil

Sur la commune de Tende, le hameau de Castérino est un petit paradis préservé au pied du Parc national du Mercantour. Entre neige et soleil selon la période, le cadre est tout simplement exceptionnel. Niché à 1550 mètres d’altitude, ce havre de paix est entouré de beaux sommets qui feront la joie des skieurs l’hiver, et des randonneurs le reste de l’année. Une destination 4 saisons pour faire varier les plaisirs !

Se ressourcer à la montagne

Il fait bon vivre à Castérino

Dans cette station qui se veut familiale et authentique, on peut aussi bien s’adonner à de nombreuses activités sportives que profiter simplement de la beauté des paysages préservés, et du plaisir de prendre l’air. En effet le large plateau de Castérino s’étale aux pieds de montagnes fabuleuses. Ici c’est la pleine nature, la détente, la sérénité, à seulement 1h30 du littoral et de l’effervescence niçoise.

Quant à la gastronomie généreuse, elle met à l’honneur les spécialités locales ou piémontaises dans un cadre féérique, où la nature pleinement vivante est enjolivée par les nombreux torrents et lacs. En somme, une ode à l’authenticité et aux plaisirs simples !

Faune en vue !

Ouvrez bien l’œil : ici les animaux font partie du décor et magnifient les panoramas d’exception offerts par la montagne.

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Vers la Vallée des Merveilles

A deux pas de Castérino

Ce petit hameau de montagne est aussi la porte d’entrée de la Vallée des Merveilles : après une exploration à l’air frais entre forêts, rochers, et flore alpine, vous atteindrez ce site archéologique d’exception. Véritable musée à ciel ouvert, ce site dévoilera sous vos yeux l’un des plus grands ensembles de gravures rupestres d’Europe. Un cours d’histoire en pleine nature !

A proximité :

L’Accro des Merveilles

Parc accrobranche en plein cœur d’une forêt de mélèzes centenaires, l’Accro des Merveilles accueille les sportifs de tous âges pour s’élancer d’arbre en arbre et se laisser glisser à toute vitesse en tyrolienne.

Nos suggestions