© Pexels
Grimpe & accrobranche
Aventures verticales

Vous aimez grimper, et encore plus sous le soleil méditerranéen ? Ponctuée de gorges, de falaises et de forêts, la Riviera Française abonde de parcours à sensations. Escalade, Via Ferrata, accrobranche… prenez un peu de hauteur pour aller voir du pays ! Voici différents parcours à emprunter selon les goûts, l’ambition, les conditions physiques et le niveau de chacun. C’est parti pour faire le plein d’adrénaline !

Escalade

A l’assaut des falaises

Avec son relief exceptionnel, la destination Menton, Riviera & Merveilles vous invite à grimper à l’assaut de ses plus belles falaises naturelles. En plus du challenge sportif, c’est l’occasion de profiter de points de vue insoupçonnables sur les magnifiques paysages qui surplombent le territoire…

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Via ferrata

Sensations garanties

La Via Ferrata est un itinéraire sur falaise, à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade. Équipé en toute sécurité, vous évoluez en pleine nature sur un parcours sportif et ludique. Entre mer et montagne, plusieurs Via Ferrata peuvent être empruntées par les grimpeurs…

La Brigue :

une Via Ferrata sportive

Une aventure vertigineuse pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Orientée plein sud, la Via Ferrata de La Brigue est un itinéraire réservé aux personnes  expérimentées. Ce parcours exigeant de 600 mètres emprunte une tyrolienne très aérienne de 120 mètres de long, ainsi que 8 ponts de singes dont un de 27 mètres face au vide !

Accrobranche

De liane en liane

Les parcs d’accrobranche sont le lieu idéal pour partager une activité avec longes et baudriers entre amis ou en famille, pour combiner fous rires et adrénaline !Installés en pleine nature, ces parcours suspendus se composent notamment de passerelles, tyroliennes, ponts de singe et lianes, pour vous élancer d’arbre en arbre et challenger votre équilibre…

Le Parc

Accro des Merveilles

Dans le cadre féérique de la Vallée des Merveilles, le parc Accro des Merveilles propose 11 parcours sécurisés d’accrobranche, et plus de 150 ateliers accessibles de 2 à 79 ans pour tester votre agilité. Pour finir en beauté, volez au-dessus de 40 mètres de vide avec les tyroliennes !

 

Nos suggestions