Train Des MerveillesTrain Des Merveilles Damien Viano
©Train Des Merveilles Damien Viano|Damien Viano

Accès à la Vallée de La Roya

Accès routiers et ferroviaires pour la Vallée de La Roya

La vallée de la Roya et ses villages vous attendent dès maintenant ! Un service de Transport à la demande est actuellement à votre disposition pour vous y rendre.

Les accès routiers et ferroviaires ont été réaménagés, seul le tunnel du Col de Tende reste fermé actuellement.

Découverte de la Roya

par le train

Déplacez-vous facilement et sereinement avec le train dans la vallée de la Roya. Cette ligne historique et transfrontalière offre le privilège de profiter de la beauté et la diversité des paysages de la Roya en toute quiétude. Vous passerez de la ville à la campagne et à la montagne en quelques minutes. Traversant quasiment tous les villages de la vallée, il est possible de s’arrêter dans les gares de chacun d’eux.

Découverte de la Roya

par le bus

La ligne de bus n°25 au départ de Menton vous permet d’accéder facilement à notre vallée et de profiter des paysages insolites.
Jolie ligne de campagne, elle emprunte des routes vertigineuses aux décors variés, de la mer à la montagne en passant par les oliviers. Le bus est un atout pour vous déplacer rapidement entre chaque village.

Découverte de la Roya

Par la route

La route nationale traverse la vallée de la Roya, de Breil-sur-Roya à Tende, et est accessible au départ de Vintimille et Menton. Typique des reliefs de montagne, cette route a été très durement touchée lors du passage de la tempête Alex d’octobre 2020 mais intégralement reconstruite. De nombreux travaux ont été effectués afin de la réhabiliter dans son intégralité au plus vite.

Depuis Menton, l’accès est possible en passant par Sospel via le Col de Brouis pour rejoindre Breil-sur-Roya jusqu’à Tende.

Infos

RD6204

Le système de restriction de passage pour la RD6204 a été levé, cependant il reste encore quelques chantiers sur le trajet : vous pouvez ponctuellement être arrêté à certains endroits par le biais de feux clignotants.

Informations pratiques

Recherchez votre itinéraire directement sur le site French Riviera Transport, et découvrez également tous les transports disponibles.

Fermer