© Damien Viano

Accès à la Vallée de La Roya

Accès routiers et ferroviaires 2021 pour la Vallée de La Roya

Durement touchée par la tempête Alex, la vallée de la Roya et ses villages vous attendent dès cet été ! Les accès routiers et ferroviaires ont été aménagés pour vous garantir une expérience optimale.

Attention : Avant votre séjour, il est recommandé de vous informer préalablement auprès des bureaux d’information touristique, ou auprès de l’Office de tourisme Menton, Riviera & Merveilles.

Découverte de la Roya

par le train

Déplacez-vous facilement et sereinement avec le train dans la vallée de la Roya. Cette ligne historique et transfrontalière offre le privilège de profiter de la beauté et la diversité des paysages de la Roya en toute quiétude. Vous passerez de la ville à la campagne et à la montagne en quelques minutes. Traversant quasiment tous les villages de la vallée, il est possible de s’arrêter dans les gares de chacun d’eux.

Découverte de la Roya

par le bus

La ligne de bus n°25 au départ de Menton vous permet d’accéder facilement à notre vallée et de profiter des paysages insolites.
Jolie ligne de campagne, elle emprunte des routes vertigineuses aux décors variés, de la mer à la montagne en passant par les oliviers. Le bus est un atout pour vous déplacer rapidement entre chaque village.

Découverte de la Roya

Par la route

La route nationale traverse la vallée de la Roya, de Breil-sur-Roya à Tende, et est accessible au départ de Vintimille et Menton. Typique des reliefs de montagne, cette route a été très durement touchée lors du passage de la tempête Alex d’octobre dernier. De nombreux travaux sont entrepris depuis plusieurs mois afin de la réhabiliter dans son intégralité au plus vite.

Depuis Menton, l’accès est possible en passant par Sospel via le Col de Brouis pour rejoindre Breil-sur-Roya jusqu’à Tende.

L’accès reste limité à certains endroits, nous vous conseillons de contacter les bureaux d’informations touristiques concernés avant de vous rendre en voiture dans la vallée.

RD6204

Le système de restriction de passage pour la RD6204 a été levé, cependant il reste encore de nombreux chantiers sur le trajet : il faut donc bien prendre en compte dans votre organisation que vous pouvez ponctuellement être arrêté à certains endroits pour des passages de grues, feux tricolores, déchargements de matériaux… Soyez donc prévoyant, n’hésitez pas à prendre un peu de marge si vous avez un impératif horaire à respecter.

Nos suggestions