Casterino

OFFICE DE TOURISME MENTON RIVIERA MERVEILLES

Casterino : une station d’hiver et d’été à 1h de Menton

Situé aux portes de la Vallée des Merveilles, Casterino est un havre de paix. En été comme en hiver, des visiteurs s’y croisent pour se ressourcer et découvrir les plaisirs de la montagne.

Porte d’entrée du Parc National du Mercantour, Casterino est un site préservé avec une faune et une flore protégée et des vues à couper le souffle.

Le centre nordique de Casterino

Niché à 1150 mètres d’altitude dans la Vallée de La Roya, le Centre nordique de Casterino a été créé en 1989.
Ce petit paradis blanc est entouré de sommets fascinants comme le mont Bégo (2872m), le mont Agnelino (2201m), le Chajol (2201m), les monts Sainte Marie (2740m).

Cette petite station familiale est un lieu de convivialité et de détente.

Petits et grands pourront profiter des activités proposées (Randonnée en raquettes, Piste de luge, Chiens de traineau, Ski de fond) et y déguster la fameuse tarte aux myrtilles.

Casterino : la porte de la Vallée des Merveilles

En été, Casterino se transforme : la neige laisse place à une végétation verdoyante ! Les amoureux de nature s’y donnent rendez-vous pour randonner et/ou pour s’amuser dans les arbres.

Lieu de départ de nombreuses randonnées (pédestres, excursions à cheval, en VTT ou en 4×4), Casterino est un petit hameau aux panoramas sauvages et uniques.

Cette porte sur la Vallée des Merveilles vous mènera, après quelques heures de marche, sur un site archéologique exceptionnel, un vrai musée à ciel ouvert.


#mentonrivieramerveilles