© Drone De Regard

Pêche

Les plus beaux parcours de pêche

Amoureux de la pêche, vous allez aimer nos lacs et rivières ! La douceur du climat, les vallées verdoyantes et les hautes montagnes confèrent à la Riviera Française un fort potentiel piscicole. Vous trouverez ici différents parcours, labellisés et accessibles gratuitement à tous les détenteurs d’un permis de pêche. De belles populations de truites Fario attendent autant les initiés que les simples amateurs. Découvrez tous nos parcours « découverte » et « no-kill », en eaux douces comme en eaux vives, pour d’intenses parties de pêche dans un décor tout aussi exceptionnel !

Où pêcher

sur le territoire ?

Les vallées de la Roya et de la Bévéra offrent 130 kilomètres de parcours de pêche. Entre gorges et lacs de montagne, Menton, Riviera & Merveilles offre aux pêcheurs de multiples sites poissonneux, dont la plupart classés en première catégorie.

La Roya et la Bévéra sont les deux torrents de montagne importants de la région. Leurs plans d’eau représentent une vraie richesse pour les pêcheurs, qu’ils soient amateurs ou confirmés. Les parcours de pêche y sont matérialisés sur les bords de rivière par des panneaux.

Carte interactive de la Bévéra

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Plans d'eau

et pêche en mer

Vous êtes plutôt pêche de loisirs en mer ? Vous préférez la quiétude des abords d’un lac ? A Menton, Riviera & Merveilles, outre ses deux rivières phares, il y a aussi la possibilité de faire varier ses sessions de pêche !

Nos suggestions