© Isabelle Fabre

Mer & activités nautiques

Les pieds dans l'eau

Bordée par la Méditerranée, la destination Menton, Riviera & Merveilles a les pieds dans l’eau. Avec sa côte azuréenne et son micro-climat privilégié, il fait doux vivre en pays mentonnais ! De belles expériences sont à vivre autour de l’eau, entre voile, nautisme, stand-up paddle, plongée… ou tout simplement farniente et baignade. C’est parti pour un grand bain de fraîcheur au cœur d’un littoral paradisiaque.

Voile & glisse

Des sessions toutes en sensations

Le Centre Nautique de Menton propose toute l’année des cours, initiations et perfectionnements de voile avec un encadrement spécialisé et professionnel. L’établissement loue également du matériel de planche à voile, catamaran, laser, optimist et kayak de mer (simples ou biplaces). Enfin, vous pourrez également faire des tours de ski nautique et de wakeboard ou chevaucher des engins tractés à la belle saison.

Le Centre de voile de Roquebrune-Cap-Martin, situé sur la plage de Carnolès, vous propose de pratiquer voile, planche à voile, dériveur, catamaran, kayaks de mer ou optimist, toute l’année.

Prendre son temps

en stand-up paddle

Les débutants seront accueillis, au Centre Nautique de Menton, par un moniteur diplômé qui livrera ses bons conseils. Pagaie à la main, équipés d’un gilet de sauvetage et d’un leash accroché à la cheville pour se maintenir au paddle, c’est parti pour tester son équilibre et glisser sur les flots ! L’activité reste douce et peut convenir à tous, aux familles avec enfants (à partir de 6 ans), comme aux novices de tous âges.

Sous un ciel clément et une mer calme, le temps est idéal pour pratiquer le stand-up paddle, l’activité en vogue sur nos plages. Debout, assis, allongé, il suffit de pagayer !

Les Journées de la mer

Chaque année à Menton, un week-end de juin est consacré à la protection de l’environnement et de la mer. Des animations de sensibilisation ont lieu sur l’esplanade des Sablettes : jeux sur les fonds marins, initiation à l’archéologie sous-marine ou encore balade commentée en voilier réjouiront petits et grands.

Plongée sous-marine

Beauté des profondeurs

Néophytes, débutants ou plongeurs confirmés, de nombreux clubs sont implantés sur le littoral de la Riviera Française. Vous y découvrirez une belle variété de poissons ainsi qu’une grande diversité de fonds marins. Les clubs de plongée proposent des stages individuels ou collectifs dispensés par des moniteurs brevetés, pour combiner plaisir et sécurité.

Informations pratiques

Nos suggestions