© Drone De Regard

La Brigue

Un patrimoine remarquable

Aux portes du Mercantour, ce village authentique est réputé pour son patrimoine remarquable, et l’élevage de la fameuse brebis brigasque. Entouré de montagnes et de paysages exceptionnels, son vaste territoire est aussi idéal pour les amateurs d’activités sportives (randonnées, via ferrata, VTT…). Un village de montagne simple en apparence, mais qui se livre entier comme de merveilleux secrets.

RomainRomainRomain

Village du bout du monde, entouré de sommets, j’ai beaucoup aimé cette évasion. Base parfaite pour découvrir la Haute Route du Sel.

Romain

5 bonnes raisons de visiter La Brigue

Visiter la chapelle sixtine des Alpes-Maritimes

Parcourir la Haute Route du Sel

Un environnement de montagne immense

La proximité avec l’Italie

Une gastronomie locale à savourer

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Un patrimoine historique

et vernaculaire

La commune possède un patrimoine architectural composé de 7 édifices classés aux Monuments Historiques, notamment la chapelle Notre-Dame des Fontaines qu’on surnomme aussi la Sixtine des Alpes méridionales pour sa beauté. Les chapelles des Pénitents et le château des Lascaris dévoilent eux aussi leurs richesses historiques. Ces édifices donnent au village un caractère monumental et authentique, labellisé Pays et Villes d’Art et d’Histoire.

Les festivités

à La Brigue

Le village est régulièrement animé par des événements auxquels les villageois  et les visiteurs prennent part avec enthousiasme. Les dîners festifs mi-juillet et mi-août s’appellent ici les Aubades. Une grande fête médiévale permet au mois de juillet de se replonger dans l’ambiance d’antan de ce village, puis la Fête de la Brebis Brigasque, race locale d’ovins, permet de clôturer la saison estivale.

LA FÊTE DE LA BREBIS BRIGASQUE

Le pastoralisme de La Brigue est une tradition agricole immémoriale, commémorée chaque année lors d’une fête qui met à l’honneur les productions agricoles et artisanales régionales. C’est la Fête de la Brebis brigasque !

Séjourner à

La Brigue
Nos suggestions