© Drone De Regard

Escapades Baroques

L'univers baroque

Originale initiative pilotée par la fondation Facim, les Escapades Baroques sont déclinées en Riviera Française par la Communauté d’Agglomération (CARF). Accessibles à tous, elles réinventent les différentes facettes de l’univers baroque sur tout le territoire alpin. Ces escapades traversent le territoire Menton, Riviera & Merveilles et proposent entre autres un dialogue innovant entre artistes contemporains et patrimoine baroque pour découvrir ou redécouvrir cette immense richesse au cœur des vallées.

Escapades baroques dans les Alpes

Secrets baroques

B-roads, pour les adolescents,

le patrimoine baroque à portée de smartphone !

Munis d’un sac à dos numérique, nos adolescents partent à la découverte du baroque, smartphone à la main. Conçue par l’artiste britannique David Michael Clarke, l’application propose aux joueurs de collecter les éléments du patrimoine baroque sur un circuit donné. Humour et vision décalée sont au rendez-vous ! Deux circuits sont proposés : en Tarentaise et dans la vallée de la Roya. Pour les plus jeunes, le parcours numérique existe en version papier.

Découvrir le Baroque

en famille en un clin d'œil
Tende

Collègiale

Notre-Dame de l'Assomption
Sospel

Eglise

Saint-Michel
Menton

Basilique

Saint-Michel

Escapades Baroques en Riviera française

Réservez votre escapade

Les Escapades Baroques en Riviera française s’inscrivent dans le cadre du projet inter-espaces valléens et interrégional des Escapades Baroques dans les Alpes, piloté par la Fondation Facim, qui rassemble les territoires du Pays du Mont-Blanc, des Hautes Vallées de Savoie et de la Riviera française.

Les Escapades baroques

une sélection d’échappées à la découverte des trésors baroques cachés des Alpes !

À pied, à vélo, en bus, le temps d’une journée, d’un séjour ou d’un circuit, les Escapades baroques s’adaptent à vos envies de voyage et de découverte. Une offre variée et originale d’expériences baroques uniques en leur genre !

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Nos suggestions