© Drone de regard

Festival Les BaroQuiales

Le Baroque mis à l'honneur

Depuis plus de 20 ans, au cœur de la Bévéra, Sospel vibre tous les étés au rythme du Festival Les BaroQuiales, évènement culturel entièrement voué à l’expression baroque. Dans des lieux d’exception, tels que la cathédrale Saint-Michel et son parvis, des artistes à la renommée internationale célèbrent le répertoire baroque.

À l’origine du festival,

l’envie de partager le patrimoine baroque des vallées Roya & Bévéra

Né en 1998, à l’initiative de Katia Chanson, présidente de l’Association pour le développement touristique Roya Bévéra, le Festival trouve son ancrage dans la valorisation du riche patrimoine historique et architectural des vallées. A Sospel, sur la route du baroque, la création d’un événement culturel autour du baroque prend tout son sens. La programmation de Gilbert Bezzina, directeur pendant les six premières années, et l’engagement des acteurs locaux culturels et historiques, a permis au festival d’asseoir une notoriété nationale. En 2007, le Festival, momentanément interrompu, renaît sous la direction de Silvano Rodi. Depuis deux ans, Jean-Sébastien Beauvais assure la direction artistique.

Un coin du rideau se lève sur l’édition 2021 !

Si on ne connaît pas encore tous les détails de la programmation de l’édition 2021, on peut déjà vous dire qu’elle aura lieu et que trois ensembles sont d’ores et déjà annoncés. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de musique baroque.

Re-découvrir

le Baroque
Nos suggestions