© Pango Visual

Saveurs locales

Une cuisine pour toutes les papilles

Cuisine méditerranéenne par excellence mais aussi cuisine de montagne, aux influences italiennes, c’est toute la cuisine de la Riviera ! Au centre des spécialités culinaires, le respect du produit ! Chez les producteurs, au marché ou dans les fêtes de villages, les produits locaux sont à l’honneur. La gourmandise est décidément ici un bien joli défaut !

Nos pépites culinaires,

un trésor pour les papilles

Sur le littoral, huile d’olive, citron de Menton, légumes ensoleillés, produits de la mer ; dans les vallées, fromage des alpages, châtaigne, gibier et champignons. Entre mer et montagne, les traditions culinaires sont l’expression d’un passé, d’influences multiples et le reflet d’un terroir généreux. Barbajuans, pichade, poutine, sugelli pour ne citer qu’elles… Une cuisine du peu qui fait des miracles avec peu d’ingrédients. Mais quels ingrédients ! J’en ai déjà l’eau à la bouche !

Nos marchés,

ils sont beaux mes citrons !

Lieux de convivialité et de générosité par excellence, nos marchés sont un patrimoine vivant, un lien direct avec le produit. Rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires, ils sont des lieux de rencontre et d’inspiration prisés par les amateurs de bonne chère ! Saveurs, couleurs, odeurs, tous les sens sont en alerte…On y vient aussi pour l’ambiance authentique et les figures locales qui animent les lieux. Préparez vos paniers et suivez-moi !

Nos producteurs,

des révélateurs de terroir

Pour mieux connaître les produits du terroir, partez à la découverte de nos producteurs ! Agrumiculteurs, oléiculteurs, apiculteurs, producteurs de fromages, tous sont respectueux et amoureux de leur terroir. Les rencontrer, c’est comprendre un savoir-faire, une technique, appréhender une saveur. Dans leur exploitation ou lors des fêtes de villages, n’hésitez pas à créer la rencontre !

Nos suggestions