La Turbie

Voie Romaine

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Voie romaine, Classé (Monument Historique) à La Turbie

  • La Via Julia Augusta reliait Rome à la Gaule par le littoral. Créée par l’empereur Auguste en l’an 15 avant J-C., elle est célèbre à plus d’un titre, et forme aujourd’hui l’une des grandes routes touristiques de la région.

  • La célèbre voie romaine
    Agriculteurs, éleveurs, commerçants, conquérants, les Romains étaient aussi de grands bâtisseurs, au savoir-faire routier caractéristique. Condition de leur essor futur, le développement d’axes terrestres représentait pour eux un enjeu stratégique. Après la Via Domitia, la plus ancienne route de France, c’est la Via Julia Augusta qui vient relier Rome à la Gaule par le littoral. Créée par l’empereur Auguste en l’an 15 avant J-C., elle est célèbre à plus d’un titre,...
    La célèbre voie romaine
    Agriculteurs, éleveurs, commerçants, conquérants, les Romains étaient aussi de grands bâtisseurs, au savoir-faire routier caractéristique. Condition de leur essor futur, le développement d’axes terrestres représentait pour eux un enjeu stratégique. Après la Via Domitia, la plus ancienne route de France, c’est la Via Julia Augusta qui vient relier Rome à la Gaule par le littoral. Créée par l’empereur Auguste en l’an 15 avant J-C., elle est célèbre à plus d’un titre, et forme aujourd’hui l’une des grandes routes touristiques de la région.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Non précisé
Nos suggestions