Musée du Vallo Alpino

Musée du Vallo Alpino

Musée, Militaire, Musée privé à Tende
Fermé temporairement
  • Unique ouvrage du Vallo Alpino reconditionné comme il se trouvait à l'origine, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

  • Ce musée, inauguré en 2016, est implanté dans l'ouvrage 261 de Viévola (Hameau de Tende). Il reprend de manière soignée et magnifiquement mise en scène les conditions, armement et objets qui faisaient le quotidien des soldats italiens qui occupaient ces ouvrages de surveillance dispersés dans nos massifs.
    L'ASVAL, avec bientôt trente ans d'expérience dans la "bunkerarchéologie", après avoir réalisé des conférences, expositions, excursions et participé à diverses démonstrations, a mené à...
    Ce musée, inauguré en 2016, est implanté dans l'ouvrage 261 de Viévola (Hameau de Tende). Il reprend de manière soignée et magnifiquement mise en scène les conditions, armement et objets qui faisaient le quotidien des soldats italiens qui occupaient ces ouvrages de surveillance dispersés dans nos massifs.
    L'ASVAL, avec bientôt trente ans d'expérience dans la "bunkerarchéologie", après avoir réalisé des conférences, expositions, excursions et participé à diverses démonstrations, a mené à bout son intention principale, comprendre comment fonctionnait un bunker italien, et le démontre par la structuration de celui-ci.

    Le musée ouvrira probablement ses portes au printemps 2025 après une gigantesque remise en état due aux dégâts du passage de la tempête Alex.
  • Environnement
    • A proximité d'une route nationale
  • Langues parlées
    • Français
Sur place
Fermer