Voir les photos (3)

Eglise Saint Barthélemy

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Eglise, Baroque, XVIIe siècle à Gorbio

  • Elle fut construite en 1683. On retrouve dans cette église des oeuvres du XVIIe s. des peintres qui décorèrent la Basilique Saint Michel à Menton, construite peu avant.
    La façade présente un décor en trompe-l’oeil réalisé par François Zanatta en 2010.

  • Elle fut construite en 1683. Le village, pauvre, eut beaucoup de difficultés à la faire construire, les maçons de Sospel ne furent jamais totalement payés et la façade jamais achevée. On retrouve dans cette église, des oeuvres des peintres de la basilique Saint Michel de Menton, construite peu avant.
    L’architecture et les décorations intérieures y sont un exemple du style baroque ligure campagnard du XVIIème siècle. Au même emplacement, les traces d’une église primitive ont été retrouvées....
    Elle fut construite en 1683. Le village, pauvre, eut beaucoup de difficultés à la faire construire, les maçons de Sospel ne furent jamais totalement payés et la façade jamais achevée. On retrouve dans cette église, des oeuvres des peintres de la basilique Saint Michel de Menton, construite peu avant.
    L’architecture et les décorations intérieures y sont un exemple du style baroque ligure campagnard du XVIIème siècle. Au même emplacement, les traces d’une église primitive ont été retrouvées. De plan rectangulaire et orientée est-ouest, elle dispose d’une grande nef centrale à 3 travées avec des chapelles latérales et un choeur à chevet plat. Elle possède des sculptures en bois polychrome et des tableaux du XVIIe siècle qui sont attribués à Vento, Puppo, Ferrari, lesquels ont réalisé les toiles de la Basilique Saint Michel de Menton édifiée peu auparavant.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Sur place
Nos suggestions