© Andreia De Freitas Alves

Sospel

Un village pittoresque dans un écrin de verdure

Cité historique en plein cœur de la verdoyante vallée de la Bévéra, à la porte sud du Parc national du Mercantour, Sospel a de quoi vous séduire. Entouré d’une couronne de montagnes, le village aux étonnantes façades colorées offre un avant-goût d’Italie. Laissez-vous charmer par l’atmosphère médiévale de ce bourg paisible qui mérite que l’on s’y attarde. On prend plaisir à flâner dans les ruelles dont on apprécie la fraîcheur en été. Transporté dans un autre temps, on s’attend à voir arriver un attelage ou un personnage costumé au détour d’une placette.

VirginieVirginieVirginie

A faire absolument le festival BaroQuiales, début Juillet. Un événement superbe, où l’on s’immerge dans l’art baroque, frissons garantis ! La Cathédrale est un trésor caché, à découvrir en flânant dans les ruelles.

Virginie

5 bonnes raisons de visiter Sospel

Les trois forts de la ligne Maginot Alpine

La cathédrale Saint-Michel et son architecture baroque

Un village médiéval aux façades colorées

Le Pont-Vieux, ancien passage de la Route du Sel

L’incontournable festival de l’art baroque, les BaroQuiales

Les incontournables

à visiter à Sospel

En déambulant dans Sospel, vous découvrirez un charme hérité du passé. Parmi ce riche patrimoine, ne ratez pas :

Les BaroQuiales

Festival de l’art baroque, cet événement estival propose concerts et spectacles en la cathédrale Saint-Michel et fait battre le cœur de toute la Bévéra.

Sospel :

un environnement naturel accueillant

Outre ses curiosités historiques, Sospel bénéficie d’un environnement naturel assez remarquable. Blotti sur les bords de la Bévéra, le village médiéval se situe à une altitude d’environ 350 mètres. Un cadre idéal pour s’adonner à des activités de pleine nature : enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez vos chaussures de randonnée ou optez pour une balade à cheval, et sillonnez les routes et chemins du Mercantour. Le running et le trail sont également deux activités idéales à pratiquer ici !

Séjourner

à Sospel
Nos suggestions