© Isabelle Fabre

Moulinet

Le village aux paysages sauvages

Le village de Moulinet était autrefois présenté comme « la Suisse à deux pas du littoral », insistant autant sur ses paysages enchanteurs que sur la douceur de ses températures durant la saison estivale. La beauté du site et son caractère pittoresque n’ont pas à rougir de la comparaison. Les forêts, les cours d’eau et la fraîcheur en été attirent effectivement tous ceux qui sont à la recherche de calme et d’authenticité. Une petite oasis de verdure au milieu des châtaigniers, chênes, hêtres, sapins et mélèzes.

BaptisteBaptisteBaptiste

Découvrir notre Dame de la Menour, c’est marcher sur la mini muraille de Chine. La route pour l’atteindre est aussi de toute beauté. A voir !

Baptiste

5 bonnes raisons de visiter Moulinet

Une étape sur le célèbre Rallye de Monte-Carlo

La randonnée atypique de l’Authion

Les nombreuses possibilités d’activités sportives

La splendide Madone de la Menour

Les stations de ski de Turini et de Camp d’Argent

Les incontournables

de Moulinet

Le circuit de l’Authion

et de ses forts

Dominant l’ensemble des vallées environnantes, il offre une belle promenade chargée d’histoire. Ouvert à la circulation routière de mai à novembre, le circuit peut se pratiquer à pied, à vélo ou en voiture. En hiver, les amateurs de raquettes pourront le parcourir dans une ambiance féérique sous fond de sapins recouverts de neige. Cette randonnée atypique donne l’occasion de découvrir les tragiques batailles qui s’y sont déroulées, jusqu’à la libération en avril 1945.

Séjourner

à Moulinet
Nos suggestions