© Drone de regard - Vincent JACQUES

Castillon

Un village d’art sur la Route des Grandes Alpes

Saviez-vous que le village de Castillon est l’un des plus jeunes villages de France ? Reconstruit dans les années 1950 après un tremblement de terre et la guerre, Castillon est une commune moderne qui a également la particularité d’attirer de nombreux artistes. Un double atout charme, donc, pour ce village aux volets verts et aux galeries d’art inspirées.

RoselyneRoselyneRoselyne

Quelle surprise de découvrir des ateliers d’artistes dans ce village perché ! J’adore y faire une halte en allant vers Sospel et y boire une limonade artisanale, juste délicieuse !

Roselyne

5 bonnes raisons de visiter Castillon

Elu plus beau village de France en 1952

Un village d’art avec de nombreux ateliers et galeries

Sa falaise d’escalade réputée mondialement

Le patrimoine de Castillon, « le petit château »

Un écrin de verdure classé Natura 2000

Les incontournables

de Castillon
L'escalade à Castillon

Castillon est LE site d’escalade d’hiver de la région. Il y fait tellement chaud qu’on ne peut y grimper que de novembre à mars. Les premières voies ont été équipées par Axel Franco et Philippe Maurel, suivis de Pascal Clémenti et Philippe Gatta.

Randonner

à travers la montagne

Outre son mur d’escalade, de nombreux chemins à travers la montagne sont parfaits pour découvrir de beaux points de vue. Si le cœur vous en dit, la promenade autour du village vous mènera en 1h aux ruines de sa chapelle du XVe. Vous pouvez aussi parcourir la forêt de l’ubac Foran, où vous bénéficierez à son sommet d’une vue époustouflante. Sinon, reliez Castillon à Sainte Agnès par la piste forestière (2h aller simple) : la marche est sans difficulté sur cet ancien chemin muletier.

Séjourner

à Castillon
Nos suggestions