Escalade

Escalade – Grimpe – Accrobranche

SITE OFFICIEL DE L'OFFICE DE TOURISME

Riviera Française : un lieu rêvé pour les grimpeurs

La Riviera Française est un lieu rêvé pour les grimpeurs. Via Ferrata, accrobranche, mur d’escalade… différents parcours à emprunter selon les goûts, l’ambition, les conditions physiques et le niveau.

Via Ferrata

Plusieurs Via Ferrata peuvent être empruntés sur la Riviera Française. Ces parcours qui séduisent les amateurs de sensations fortes ont été inventés il y a quelques dizaines d’années par des militaires italiens.

  • Via Ferrata de Tende : Les Comptes Lascaris (1997)
  • Via Ferrata de La Brigue : La Ciappea (2000)

Entre sensation fortes et moment sportif, il ne faudra pas oublier de profiter des différents paysages. Une parenthèse inoubliable dans un cadre exceptionnel !

Accrobranche

À la recherche de parcours plus accessibles, rendez-vous à l’accrobranche de Casterino dans la Haute Vallée de la Roya pour profiter des sensations de la grimpe.

Situé à l’entrée du Parc du Mercantour, l’Accro des Merveilles propose une aventure unique, ludique et sportive pour les petits et les grands.

Mur d’escalade

Castillon est la falaise d’hiver de la région. Ce village dispose d’un mur d’escalade qui se mérite : il faut compter 20 minutes de marche pour l’atteindre en partant du parking.
Les grimpeurs auront alors le choix entre deux secteurs : Traduction et Arcade.
Accessible que de Novembre à Mars à cause de la chaleur, le mur d’escalade de Castillon est un terrain de jeu pour les grimpeurs.

Avant de se lancer, il est conseillé de bien se renseigner sur le niveau des parcours et de s’équiper.

#mentonrivieramerveilles