© Isabelle Fabre

Eau vive

Sports à sensation

Les vallées de Roya et de la Bévéra offrent de nombreuses activités sportives de plein air. C’est un fabuleux terrain de jeu exigeant, mais exceptionnel pour les sports d’eau vive ! Un terrain de jeu aussi magnifique que varié : de nombreux canyons vertigineux permettent une pratique pour tous les niveaux. On peut y pratiquer le canyoning, le rafting, l’hydrospeed, le kayak et le canoë-rafting dans les eaux cristallines de la Roya.

Des piscines

d’eau naturelles

Pour les moins sportifs : de merveilleuses vasques d’eau naturelles sont également à découvrir dans la vallée de La Roya. Seul « effort » à faire : marcher !
Après quelques minutes de marche le long de La Roya, vous croiserez de belles piscines naturelles à l’eau limpide et rafraîchissante pour goûter aux joies de l’eau !

Tempête Alex :

Cours d’eau sécurisés

Avec la tempête Alex (2 octobre 2020), les lieux de pratique d’activités d’eau vive, dans la vallée de La Roya, ont été impactés de manière inégale : certains ont été détruits ou modifiés et d’autres sont intacts et épargnés !
Des professionnels et des bénévoles ont mené des opérations de nettoyage afin de sécuriser les cours d’eau.

Accès Roya

Comme vous le savez certainement, la tempête Alex a durement touché notre territoire le 2 octobre 2020. Nous attirons votre attention sur le fait que certains accès vers les communes de la Vallée de La Roya ont été durement touchés. Afin de vous garantir une expérience optimale si vous vous rendez dans le moyen et le haut pays, nous vous recommandons vivement de vous informer préalablement auprès du bureau d’information touristique de Tende : 04 83 93 98 82 ou tende-tourisme@menton-riviera-merveilles.fr.
Quelques liens utiles sur les accès aux sentiers :

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons un agréable séjour parmi nous.

Nos suggestions