Casterino Neige Isabelle FabreAu premier plan une femme qui ouvre les bras à la neige et la montagne qui se trouve face à elle
©Casterino Neige Isabelle Fabre|Isabelle Fabre

Neige

La douceur hivernale…

Aux portes du Parc National du Mercantour,  quand l’été cède la place à l’hiver, la neige couvre les sommets et le soleil enchante les amateurs de glisse pendant toute la saison d’hiver. Avec une vue dégagée à des kilomètres et le spectacle exceptionnel des montagnes qui se jettent dans la mer, les séjours à la neige sur le territoire Menton, Riviera & Merveilles prennent des allures d’enchantement.

Castérino, une station préservée

au pied de montagnes fabuleuses

Station familiale au charme authentique, la station de ski de Castérino propose également tout l’hiver de nombreuses activités sportives : plusieurs parcours de ski de fond et de randonnées en raquettes. En octobre 2020, la tempête Alex a sévèrement touché la région privant la station de ski de Castérino de ses accès les plus faciles. La station de ski Castérino est donc fermée pour la saison d’hiver 2021/2022.

Météo
Informations pratiques

La station de Turini Camp d’Argent ouvre ses portes du mois de décembre au mois de mars selon l’enneigement.
Horaires d’ouverture : de 9 h 30 à 16 h 30,Sur place possibilité de louer du matériel à la boutique de la station Turini Camp d’Argent.
Pour s’adonner aux joies de la glisse avec technique, rendez-vous à l’École de Ski Français sur place.
Station Camp d’Argent : 09 88 77 47 13

Un panorama fabuleux, les pieds dans la neige et le regard dans le bleu de la mer…

La station du Camp d’Argent est réputée pour son panorama inédit sur la mer Méditerranée ! Par temps clair, la Corse se laisse même apercevoir. Une sensation unique qui traduit bien l’incroyable diversité de paysages du territoire Menton, Riviera & Merveilles !

Le Camp d’Argent :

une station de ski face à l’Histoire

La station doit son nom Camp d’argent à une bataille napoléonienne  qui s’est jouée en 1793. Face à une armée austro-sarde, le général Masséna a remporté la victoire. Sur le territoire Menton, Riviera & Merveilles, l’histoire n’est jamais loin : la légende dit en effet que le lieu doit son nom aux soldes abandonnées sur place par les soldats peu vaillants… Pour une promenade hivernale à la rencontre de l’Histoire, rejoignez le sommet du massif de l’Authion et les ruines de son fort militaire, vestige qui témoigne de l’histoire militaire de la vallée de la Vésubie.

Conseils pour une sortie réussie

en raquettes à neige

Avant de partir en randonnée surtout avec les plus jeunes, prenez connaissance des consignes de sécurité et de la météo du jour. Les sorties en montagne ne s’improvisent pas et les professionnels sont là pour vous guider et vous conseiller.

Côté raquettes et bâtons, on demande l’avis de professionnels en précisant la nature de la randonnée. Vous trouverez du matériel à louer Turini Camp d’Argent ou à Tende. Côté équipement, on ne part pas à l’aventure sans des chaussures et des vêtements adaptés. Gants, bonnet et lunettes sont indispensables pour se protéger des attaques du froid et du soleil. Un sac à dos avec des boissons chaudes et des vivres énergétiques sont également à prévoir.

Nos suggestions