la brigue

Randonnée pédestre GR52A La Brigue Saorge

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à La Brigue
17.5 km
Aller simple / Itinérance
  • Une randonnée au cœur de la haute Roya frontalière sur le parcours du GR 52 A dans des paysages absolument préservés.

  • Départ au niveau du bureau d'information et de tourisme de La Brigue place Saint-Martin. Prendre la direction de la balise 43 derrière la chapelle de l'Annonciation. À l'intersection prendre sur la gauche et sur la droite pour rejoindre un chemin en lacets qui s’élève au-dessus du village. Après une dizaine de lacets prendre sur la droite et continuer à suivre le chemin en direction de la balise 243. Continuer vers la baisse d’Arpèse à la balise 244. Continuer à suivre la piste qui vous mène...
    Départ au niveau du bureau d'information et de tourisme de La Brigue place Saint-Martin. Prendre la direction de la balise 43 derrière la chapelle de l'Annonciation. À l'intersection prendre sur la gauche et sur la droite pour rejoindre un chemin en lacets qui s’élève au-dessus du village. Après une dizaine de lacets prendre sur la droite et continuer à suivre le chemin en direction de la balise 243. Continuer vers la baisse d’Arpèse à la balise 244. Continuer à suivre la piste qui vous mène à la baisse de Péluna au niveau de la balise 245. Passé le point 1265, continuer vers le point 1352 en direction de la baisse de Géréon. Après une descente vous arrivez enfin sur la baisse de Géréon. Traverser la baisse et prendre une piste qui monte sur la droite à travers les pins. Suivre cette piste sur plusieurs kilomètres. Vous traverserez le vallon de Groa, puis celui de Lugo et vous arriverez à la baisse du même nom au niveau de la balise 207. Continuer jusqu'à la balise 204 au lieudit de la fontaine des chiens ou la piste s'arrête et se transforme en un chemin. À partir de cette balise une dernière montée vous attend pour atteindre la baisse d’Anan à la balise 205. Continuer la descente en direction des balises 164 et 433. Suivre Le GR 52A vers la chapelle de la sainte croix, puis passer la balise 163, 162 pour enfin arriver au monastère de Saorge. Descendre l'escalier et suivre la rue principale qui mène au cœur du village de Saorge. La gare SNCF se situe à 2 kilomètres du village, possibilité de prendre le BUS au village.

    Autre idée rando : descendre de La Brigue avec le premier BUS le matin pour la randonnée dans l'autre sens ; partir de Saorge pour remonter le GR 52 A vers La Brigue.
  • Période en clair
    Toute l'année.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Sur le parcours de
Nos suggestions