Voir les photos (2)

Randonnée La Turbie-Monaco par la Via Alpina

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à La Turbie
7.0 km
Aller / Retour
  • La Via Alpina est un chemin de randonnée exceptionnel car il relie Trieste à Monaco, et propose cinq itinéraires sur l'ensemble des huit pays alpins : la Slovénie, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, le Liechtenstein, la Suisse, la France et Monaco.

  • La randonnée qui mène de La Turbie à Monaco fait partie de la célèbre Via Alpina, qui rejoint Trieste à Monaco en traversant 8 pays des Alpes ! Tout au long de cette randonnée vous verrez une incroyable vue sur la méditerranée et sur Monaco.

    Le point de départ de cette randonnée est la pinède, arrivée devant celle-ci un panneau en bois vous indiquera le sentier. En y rentrant, dirigez-vous vers la vue plongeante sur Monaco et Beausoleil, puis descendez le chemin à flanc de collines. Le...
    La randonnée qui mène de La Turbie à Monaco fait partie de la célèbre Via Alpina, qui rejoint Trieste à Monaco en traversant 8 pays des Alpes ! Tout au long de cette randonnée vous verrez une incroyable vue sur la méditerranée et sur Monaco.

    Le point de départ de cette randonnée est la pinède, arrivée devant celle-ci un panneau en bois vous indiquera le sentier. En y rentrant, dirigez-vous vers la vue plongeante sur Monaco et Beausoleil, puis descendez le chemin à flanc de collines. Le sentier GR51B rejoindra le chemin des Révoires. Arrivé en bas vous aurez une très belle vue sur Monaco. Continuez à descendre en suivant la route goudronnée, vous arriverez à la route traversante chemin des Révoires, traversez en face où il y a le un renfoncement, vous trouverez le chemin terreux de randonnée. Continuer à descendre vous arriverez au chemin de La Turbie Supérieurs. A 50 mètres tourner à gauche, continuez de descendre vous serez sur la Moyenne Corniche. Traversez la route, prenez les escaliers en face, puis rejoignez le chemin de La Turbie, descendez jusqu'au boulevard des Moneghetti par les escaliers. A la place des Moneghetti, prenez l'avenue d’Alsace qui vous mène à la gare de Monaco. De la gare de Monaco vous aurez un nouveau point de départ pour visiter la ville.

    Vous pouvez également descendre de La Turbie vers Monaco en faisant le chemin de randonnée et prendre le bus n°11 devant l'office de tourisme de Monaco pour remonter vers La Turbie ou l'inverse.
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Adresse utile
Nos suggestions