Prospettive Perspectives - Parcours artistiques dans la vallée de la Roya : "Lettres tombées à Nocé" par Stéphanie Nava

  • Centre d'interprétation
Gorges de Saorge - Nocé 06540 Saorge
Ce projet transfrontalier autour de 5 propositions artistiques dans la vallée de la Roya promeut la protection consciente du territoire et de l'environnement à travers l’art contemporain. Stéphanie Nava intervient à Nocé dans les gorges de Saorge.
Stéphanie Nava intervient au pied de Saorge, dans les gorges de Nocé, où se trouvent deux inscriptions monumentales qui commémorent la création de la route royale Nice – Turin au cours du XVIIe s. L’une des deux plaques, gravée à même la paroi, est toujours visible, l’autre a été détruite pendant la Révolution française. Évoquant cette disparition, Lettres tombées à Nocé est une installation située à proximité de l’ancienne route, partiellement emportée par la tempête Alex. Une phrase en...
Tarifs
Gratuit
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2024 Ouvert tous les jours
Localisation
Prospettive Perspectives - Parcours artistiques dans la vallée de la Roya : "Lettres tombées à Nocé" par Stéphanie Nava
Gorges de Saorge - Nocé 06540 Saorge
Contactez Prospettive Perspectives - Parcours artistiques dans la vallée de la Roya : "Lettres tombées à Nocé" par Stéphanie Nava
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Environnement
  • Au bord de l'eau
Accès
  • Elle intervient au pied de Saorge, dans les gorges de Nocé, où se trouvent deux inscriptions monumentales qui commémorent la création de la route royale Nice – Turin au cours du XVIIe s. L’une des deux plaques, gravée à même la paroi, est toujours visible, l’autre a été détruite pendant la Révolution française. Évoquant cette disparition, "Lettres tombées à Nocé" est une installation située à proximité de l’ancienne route, partiellement emportée par la tempête Alex. Une phrase en lettres de métal (comme celles de l’inscription disparue) est apposée sur le mur rescapé, visible depuis la route D6204 à l’entrée nord du tunnel.
Mis à jour le 25 août 2023 à 14:36
par Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles
(Identifiant de l'offre : 6635243)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer