Voir les photos (2)

Itinéraire cyclosportif de mer en forts

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme à La Turbie
10.0 km
Aller simple / Itinérance
  • Cet itinéraire cyclo-sportif de Roquebrune Cap Martin vers La Turbie est une partie d'un itinéraire global qui part de Roquebrune Cap Martin jusqu'à Menton et qui passe par La Turbie, Peille, l'Escarène, Sospel et Castillon.

  • Au départ du vieux village de Roquebrune-Cap-Martin, la vue sur la mer est splendide et encore plus saisissante à La Turbie. Une visite du Trophée des Alpes est recommandée. La route qui mène ensuite jusqu’à Peille, enchaîne les virages et tunnels. Traverser le village par les vieilles ruelles plutôt que par la route pour admirer la fontaine de la place centrale. La section qui suit est bordée par une nature sauvage et luxuriante. Après L’Escarène débute l’ascension des redoutables lacets du...
    Au départ du vieux village de Roquebrune-Cap-Martin, la vue sur la mer est splendide et encore plus saisissante à La Turbie. Une visite du Trophée des Alpes est recommandée. La route qui mène ensuite jusqu’à Peille, enchaîne les virages et tunnels. Traverser le village par les vieilles ruelles plutôt que par la route pour admirer la fontaine de la place centrale. La section qui suit est bordée par une nature sauvage et luxuriante. Après L’Escarène débute l’ascension des redoutables lacets du col de Braus. Une descente technique vous mène à Sospel et au fort Saint-Roch, qui est un élément remarquable de la ligne Maginot.

    Passé le col de Castillon, débute la descente vers Menton avant de retourner à Roquebrune-Cap-Martin. Départ conseillé à partir du parking à l’entrée du vieux village.

    L'itinéraire Roquebrune Cap Martin vers La Turbie fait 10km. A Roquebrune Cap Martin il y q 187m de dénivelé à La Turbie il y 420 m de dénivelé positif. Il y a à peu prés 10km entre les 2.
    De la mer à la montagne, ce tracé traverse des paysages renouvelés, des rocs de granits aux prairies alpines, en passant par les pinèdes méditerranéennes et des villages perchés.
Sur place
En lien avec
Nos suggestions