

Chapelle Saint-Antoine l'Ermite
Site et monument historique, Patrimoine religieux, Inscrit (Monument historique), XIXe siècle, XVe siècle, XVIe siècle
à Breil-sur-Roya
-
Chapelle située au bout du village au pied des restanques d'oliviers.
Ouverte ponctuellement lors des célébrations spécifiques.
Possibilité de la voir de l'extérieur toute l'année. -
Couverte d'un toit de lauzes, cette chapelle est relevée au XVIIème siècle par le médecin Horace Cottalorda. Au centre du retable, une toile représentant la Vierge et Jesus entre Saint Antoine et Saint Eloi surmonte l'autel. Cette chapelle est le siège de la confrérie de Saint-Antoine. L'association "Soucétà Briiencà" l'entretien et y célèbre chaque année une messe. A la fin de l'office les participants se réunissent autour d'un repas partagé avec les spécialités culinaires...
Couverte d'un toit de lauzes, cette chapelle est relevée au XVIIème siècle par le médecin Horace Cottalorda. Au centre du retable, une toile représentant la Vierge et Jesus entre Saint Antoine et Saint Eloi surmonte l'autel. Cette chapelle est le siège de la confrérie de Saint-Antoine. L'association "Soucétà Briiencà" l'entretien et y célèbre chaque année une messe. A la fin de l'office les participants se réunissent autour d'un repas partagé avec les spécialités culinaires breilloises.
Bâtie à quelques mètres de la Porte de Gênes, la chapelle permettait aux voyageurs de faire leurs dévotions avant de franchir les remparts.
-
-
Informations légales
-
Numéro SIRET : 21060023500084
-
-
-
Langues parlées
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2023
Ouvert Tous les jours
-
Toute l'année 2023
Sur place