Voir les photos (2)

Ancien Palace : Grand Hôtel d'Orient

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Palais à Menton
  • Un des plus anciens palaces de Menton dont l'histoire débute en 1874. Façonné au fil des années il a accueilli une clientèle fortunée. Aujourd'hui, réhabilité en appartements, il abrite des propriétaires attachés à mettre en valeur ce patrimoine.

  • C'est une petite bâtisse construite en 1874 qui est à l'origine de ce bâtiment. Idéalement situé au milieu de la ville, il a été transformé au début du XXème siècle avec l'arrivée d"une clientèle fortunée qui y séjourne pendant plusieurs mois, certains redécorant même les lieux pour ne pas être dépaysés.
    Quelques années plus tard, en 1920, le bâtiment est restructuré, l'objectif est de lui donner un aspect oriental. Aujourd'hui occupé à 70% à l'année, il a été transformé en immeuble...
    C'est une petite bâtisse construite en 1874 qui est à l'origine de ce bâtiment. Idéalement situé au milieu de la ville, il a été transformé au début du XXème siècle avec l'arrivée d"une clientèle fortunée qui y séjourne pendant plusieurs mois, certains redécorant même les lieux pour ne pas être dépaysés.
    Quelques années plus tard, en 1920, le bâtiment est restructuré, l'objectif est de lui donner un aspect oriental. Aujourd'hui occupé à 70% à l'année, il a été transformé en immeuble d'habitation en 1952. Mais l'objectif du conseil syndical est de conserver le patrimoine de ce palace qui regorge d'histoire.
    L'immeuble a conservé son allure de palace, les habitants y passent pour personnes aisées, privilégiées.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions