© Drone de regard - Vincent JACQUES

Gorbio

A l’ombre de l’orme tricentenaire

Perché au-dessus de Menton et de Roquebrune-Cap-Martin, Gorbio fait partie de ces villages à l’âme authentique qu’on prend plaisir à visiter. Ses maisons à portiques, ses passages sous voûtes, sa porte en ogive et son orme tricentenaire lui confèrent tout son charme. Dominé par le Mont Agel, la cime de Gorbio, le col de Madone et la cime de Briançon, ce village vous surprendra par son environnement rocheux et sauvage…

Photo de Christina CirilloPhoto de Christina CirilloPhoto de Christina Cirillo

Se balader dans le village, visiter ses ruelles, s’arrêter un instant sur la place de l’Orme et prendre le temps de vivre.

Christina

5 bonnes raisons de visiter Gorbio

Un nid d’aigle dans un écrin de verdure

L’orme majestueux qui trône au centre de la place

Un village chaleureux et animé toute l’année

Des activités comme la randonnée et l’escalade

Les fêtes traditionnelles pendant l’été

L'ORME EN FÊTE

Chaque année début septembre, les habitants de Gorbio font un saut dans le passé et fêtent leur orme en habits du XVIIIe siècle. Une journée haute en couleurs faite de danse, de musique et de bonne humeur autour du traditionnel banquet.

Vitalité culturelle

et festivités à Gorbio

De nombreuses animations festives et culturelles sont organisées à Gorbio, principalement l’été. En juin, c’est la fête des cerises qui bat son plein, puis en août, le Festival de Flamenco !

Et si vous avez l’occasion de visiter Gorbio lors de la Fête-Dieu en juin, vous ne serez pas déçus : ce jour-là a lieu la « Procession aux limaces ». De multiples petites lampes remplies d’huile et de mèche confectionnées dans des coquilles d’escargot sont disposées dans les rues et devant les maisons. Un cortège processionnaire, mené par les pénitents blancs, parcourt le village.

Randonnée et escalade

aux alentours de Gorbio

A quelques encablures du littoral et à deux pas de la frontière italienne, Gorbio est un terrain de jeu agréable pour toutes les activités de plein air. Des circuits de randonnée et un site d’escalade permettront aux sportifs de profiter d’un décor agréable pour pratiquer en toute quiétude.

Le site d’escalade

de Gorbio

A noter également, l’aménagement d’un site d’escalade dans le vallon du Ray (environ 200 voies) qui domine le chemin de Sainte-Agnès. Vue splendide, rocher excellent et marquage adéquat séduiront les grimpeurs.

Séjourner

à Gorbio
Nos suggestions