© Drone de regard

Beausoleil

Un balcon sur la Méditerrannée

Aux portes de la Principauté de Monaco, Beausoleil est une jeune ville cosmopolite qui s’ouvre tout entière sur la Méditerranée. De sa naissance au début du XXe siècle, elle conserve une architecture remarquable qui lui vaut d’être reconnue ville « Belle Époque ». Véritable balcon sur la mer Méditerranée, elle offre à voir de magnifiques panoramas du Cap Ferrat à l’Italie !

EmilieEmilieEmilie

Se promener à Beausoleil c’est ressentir la vraie Côte d’Azur comme à la Belle Epoque avec cette architecture, ces villas et palaces ! Si on surnomme la ville « Balcon de la Méditerranée » ce n’est pas pour rien : rendez-vous au Mont des Mules et profitez du panorama sur Monaco et la grande bleue !

Emilie

5 bonnes raisons de visiter Beausoleil

Pour baigner dans son ambiance Belle Époque

Pour ses panoramas incroyables sur la Méditerranée !

Pour l’incroyable jardin-serre du Riviera Palace

Pour l’épatante vision d’artiste de la Villa Juturne

Pour une randonnée romaine au Mont des Mules

La nature

à deux pas...
Forêt de Grima : un trésor vert

Sur les hauteurs de Beausoleil, la forêt de Grima offre une balade dans un écrin vert remarquable par sa biodiversité animale et végétale. On ne passe pas à côté de la beauté de sa falaise et de ses grottes ! Un endroit parfait pour les sorties loin de l’agitation urbaine !

Le marché Gustave Eiffel

de Beausoleil

Au cœur de la ville, partiellement couvert par une architecture métallique attribuée à Gustave Eiffel, ce marché authentique se tient tous les jours jusqu’à 13 heures. Marché animé et authentique, une vingtaine d’étals colorés y proposent des produits frais et de première qualité issus de producteurs locaux : fruits, légumes, fromages, miel. On y vient pour l’ambiance très conviviale ! A noter, au mois de septembre, en avant-première de la Foire internationale de la truffe d’Alba, le fameux marché des saveurs d’Italie qui célèbre les saveurs piémontaises ! Un rendez-vous incontournable pour les gourmets !

La Villa Juturne,

une nymphe pour une villa

Trente mètres de haut, sept étages entièrement ornés de fresques ! C’est l’œuvre de l’artiste Patrizio Rogolino qui fit construire cette villa fastueuse. Destiné à recevoir les riches hivernants dans des appartements luxueux, cet immeuble érigé en 1913 est une merveille, qualifiée d’œuvre totale. L’Art gothique, le Baroque de la Renaissance italienne, l’Art déco ou l’art populaire piémontais se succèdent au fil des appartements et des espaces. On emprunte l’admirable cage d’escalier fleurie de roses, glycines et autres arums et on arrive jusqu’au ciel, royaume d’Icare baigné par la lumière de la verrière. Un lieu d’artiste à visiter en compagnie d’un guide du bureau touristique.

Séjourner

à Beausoleil
Nos suggestions