Vue sur Menton Header Shutterstock 1911469945 2000Vue sur Menton Header Shutterstock 1911469945 2000
©Vue sur Menton Header Shutterstock 1911469945 2000

Notre marque

La marque Menton Riviera Merveilles

Menton, Riviera & Merveilles est aujourd’hui une marque de destination à la personnalité affirmée, dotée d’un positionnement marketing abouti. C’est pourquoi nous avons créé un guide de marque au service de l’attractivité du territoire. Ce document révèle les éléments invariants, fondamentaux et structurants qui font l’identité de notre territoire.

Pourquoi un guide ?

Quelle est cette marque, à qui parle-t-elle, de quelle façon, pourquoi ? Ce sont sûrement des questions que vous vous posez.

Du logotype au choix des typographies, des images et des mots, il réunit les éléments graphiques et sémantiques qui permettent d’exprimer notre positionnement et notre identité.

Ce guide est mis à la disposition des professionnels du tourisme, des habitants et des partenaires, désireux de partager les valeurs du territoire, et de s’y référer dans leurs actions de communication. Conçu comme une boîte à outils ouverte et évolutive, il doit permettre à chacun de s’approprier la marque Menton, Riviera & Merveilles et de l’utiliser selon ses besoins.

Nous espérons que vous le trouverez utile et instructif.

Qui sommes-nous ?

Le vrai Pays des Merveilles

Notre territoire est bien connu pour Menton et ses jardins d’exception, Roquebrune-Cap-Martin et son site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On aime se perdre au milieu des trésors baroques ou dans les senteurs acidulées d’un jardin d’exception. On vient faire le plein d’histoire à Sainte-Agnès ou à Castellar, autant de petits villages pittoresques et perchés sur les hauteurs. Et on ne présente plus le citron de Menton IGP, un emblème qui fait la fierté du territoire. Mais qui connaît les pépites naturelles et culturelles du haut pays ? Reculées, sauvages voire déroutantes, elles sont pourtant tellement enrichissantes ! Les trésors que nous a confiés la nature y demeurent cachés. Dans le Parc national du Mercantour, dans les vallées de la Roya et de la Bévéra, on entre au paradis des marcheurs, de la faune et de la flore…

Notre démarche

Une marque partagée au cœur d’un projet commun

Notre stratégie de marque est le résultat d’un travail de longue haleine mené par l’Office de Tourisme communautaire Menton, Riviera & Merveilles avec les acteurs du territoire autour d’ateliers, d’échanges et de rencontres depuis 2021. Elle nous rassemble autour d’une même ambition : valoriser notre territoire et permettre un développement touristique harmonieux et respectueux des hommes et de l’environnement.

Les Merveilleux Ambassadeurs

Notre programme

Pour rassembler les acteurs autour de cette nouvelle marque partagée, nous mettons en place un programme d’ambassadeurs. Il rassemblera les acteurs du territoire engagés autour de nos valeurs et fiers d’appartenir à un projet collectif.

Fermer