Une balade à la Carleva

OFFICE DE TOURISME MENTON RIVIERA MERVEILLES

Une balade à la Carleva

Après plusieurs été passés à Breil-sur-Roya, nous avons pris goût aux baignades rafraîchissantes dans la Roya, que nous préférons souvent à la plage. La balade pour arriver au point d’eau est toujours belle et pleine de surprises et l’arrivée dans l’eau fraîche et douce s’avère régénératrice. On aime partir le matin pour profiter pleinement d’une journée au bord de l’eau et apprécier le temps de la balade.

La Carleva est l’un des meilleurs endroits pour se baigner en partant du village, à pied.

La Carleva : une balade d’environ 30/45 minutes

Il faut marcher environ 30 à 45 minutes en se dirigeant vers le sud en partant de l’office de tourisme. Le chemin qui longe la Roya après la chapelle Saint-Antoine et la Porte de Gênes est superbe et offre un beau point de vue sur la Roya et la vallée. On peut se baigner au fur et à mesure de la balade, ou bien s’arrêter dans l’eau dès que l’on retrouve la Carleva, au niveau du petit pont en pierre.

La Carleva : un accès qui se mérite

Au début le petit court d’eau offre de belles piscines où nous aimons beaucoup plonger pour commencer à se rafraîchir. Puis nous avons l’habitude de descendre et de marcher dans la rivière jusqu’à rejoindre la Roya à l’endroit où elle prend la forme d’un coude. La marche dans la Carleva est assez sportive si l’on décide de garder ses chaussures et de ne pas mouiller ses pieds, alors nous enlevons nos chaussures et marchons dans l’eau parfois en nous arrêtant pour plonger aux endroits où l’eau est plus profonde.

L’arrivée à la Roya est toujours joyeuse : on a réussi ! L’emplacement est très ensoleillé et l’eau est très claire et sans courant. C’est idéal. On plonge, puis on déguste notre pique-nique en se laissant dorer au soleil. Il y a peu de monde, car son accès se mérite, et nous profitons, tranquilles du paysage.

Une balade à la Carleva ©Hélène - OTC

Une balade pour profiter de la Rivière

Nager, sauter, glisser, dans les jolis biefs de la basse Roya tout en découvrant une portion de cette merveilleuse rivière. C’est une balade fraîche et douce où la beauté de la rivière vous émerveillera.

Activité qui ravira les familles et tous ceux qui veulent goûter aux joies de l’eau . Marcher, glisser, sauter (facultatif), nager, se laisser flotter seront vos moyens de déplacement pour découvrir des endroits magnifiques dans une eau limpide.

Hélène, conseillère en séjour au bureau de Breil-sur-Roya

Informations pratiques

Parking gratuit : Promenade G. Clémenceau, le long de la Roya Place Bianchéri Se diriger vers le pont inférieur du lac de Breil-sur-Roya (290 m - b.1), longer le mur des fortifications (b.3) et descendre légèrement vers la chapelle Saint-Antoine. Passer sous la porte de Gênes et suivre le large chemin qui longe la Roya jusqu’à un oratoire (b.105) et poursuivre sur le sentier de droite qui longe la Roya.

Circuit de la Carleva

Profiter sereinement de votre séjour !

Pour que vous puissiez profiter pleinement et sereinement de votre séjour, l'Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveille et ses bureaux d'informations se sont organisés pour pouvoir vos accueillir en toute sécurité.

  • Du gel hydroalcoolique à l’entrée
  • Un marquage au sol permettant de respecter la distanciation et les sens de circulation
  • Des plexiglas protégeant nos visiteurs et nos salariés
  • Le port du masque obligatoire à l’intérieur des locaux.

Contactez-nous

Rendez-vous personnalisés

Sur Menton, prenez rendez-vous avec une conseillère en séjour en nous appelant au +33 (0)4 83 93 70 20.