Un territoire, des émotions

Huit émotions

SITE OFFICIEL DE L'OFFICE DE TOURISME

Menton, Riviera & Merveilles : la mer, les Alpes et l’émotion

Menton, Riviera & Merveilles est une invitation au voyage, à la découverte, au partage et aux émotions. Un territoire authentique et préservé au patrimoine naturel, architectural et culturel exceptionnel.

Des rivages de la Méditerranée au sommet du Mercantour, en passant par les vallées de La Roya et de la Bévéra, la Riviera Française possède de nombreux atouts.


La Turbie : un village authentique

Village aux ruelles pavées et aux maisons en pierre, La Turbie est resté authentique !

Perché à 500 mètres au-dessus de la mer, La Turbie est un village médiéval suspendu au-dessus de la Principauté de Monaco.

L’émerveillement au sommet des villages perchés

Véritables traits d’union entre mer et montagne, les villages perchés de la Riviera française émerveillent !

Suspendus au-dessus de la Méditerranée, ils offrent des vues à couper le souffle sur le littoral, des ruelles escarpées, des places ombragées, des murs ocres… et des trésors exceptionnels à découvrir.

Un moment d’évasion dans la Vallée des Merveilles

Musée à ciel ouvert, la Vallée des Merveilles est une invitation à l’évasion ! Située à plus de 2200 mètres d’altitude au cœur du Parc National du Mercantour, la Vallée des Merveilles est un lieu protégé et accessible après quelques heures de randonnée.

Festival de Musique de Menton : des frissons garantis

Chaque année depuis 70 ans, le Festival de Musique de Menton est un moment d’exception !

Au-dessus de la mer, sur le parvis de la Basilique Saint-Michel Archange et recouvert par le ciel étoilé, le Festival de Musique de Menton accueille les plus grands artistes classiques du monde.

Un cadre remarquable et des frissons garantis !


Opération séduction à Roquebrune Village

Terrasse privilégiée sur la Principauté de Monaco, le village roquebrunois surplombe le cap Martin et le littoral méditerranéen.
Un village pittoresque qu’il faut explorer.
Avec ses belles rues colorées, ses placettes, ses fontaines, ses passages sous voûtes, ses portes fortifiées, son château médiéval et les panoramas époustouflants : l’opération séduction sera réussie.

Sensation : Vallée de la Roya : des sensations au rendez-vous

Outre ses richesses naturelles et culturelles, la Vallée de la Roya est connue des amateurs d’activités sportives pour ses randonnées de haute montagne ainsi que pour les sports d’eau vive (canyoning, rafting, kayak et canoë-rafting) pratiqués le long de la vallée.

Des sports à sensation dans un environnement aux paysages uniques !

Un peu de sérénité à Saorge

Cité médiévale de la Vallée de La Roya, Saorge respire le calme et la sérénité.

Ce village perché, aux rues et escaliers pavés en calade, se parcourt exclusivement à pied.

Village authentique, Saorge abrite également un monastère, un ancien couvent de Franciscains, devenu un musée et un site de retraite d’écriture géré par le Centre des Monuments Nationaux.

Menton : entre vivacité et onirisme

Ville de caractère, Menton est dotée d’un microclimat subtropical idéal pour la flore de ses jardins d’exception : des espaces verts oniriques parsemés d’espèces tropicales remarquables.

Ville du Citron, Menton est un lieu préservé et privilégié : la vivacité des couleurs de ses bâtisses, la générosité de ses habitants et son histoire font le charme de cette ville.

#mentonrivieramerveilles