Pêche
pêche

SITE OFFICIEL DE L'OFFICE DE TOURISME

Pêche : des parcours « no-kill » sur le territoire

Amoureux de pêche, différents parcours « no-kill » existent sur le territoire de la Riviera Française sur la vallée de la Bévéra et sur la vallée de la Roya.
Ces parcours labellisés sont accessibles gratuitement à tout porteur de permis de pêche valide.

Sospel
Sur Sospel, le parcours de pêche « no kill » se situe du Pont de la Libération au Barrage des Bains Douches (centre du village) à la mouche uniquement. Maille : 20 cm / Nombre de captures de salmonidés autorisées : 6 / Espèces : truite Fario
Breil-sur-Roya
À Breil-sur-Roya, le parcours « no kill », se fait en rivière, de La Poste jusqu’aux garages municipaux.
La Brigue
À La Brigue, le parcours « No Kill » se fait sur les bords de la rivière « La Levenza ». La pêche sur le territoire de La Brigue est réglementée et soumise à autorisation. Maille : 20 cm / Nombre de captures de salmonidés autorisées : 6 / Espèces : truite Fario
Tende
Sur Tende, deux parcours « no kill » existent :
  • Du pont romain Colombera au pont SNCF de Campilegio : seule la mouche au fouet sans ardillon est autorisée, avec une carte délivrée par l'association (http://www.peche-tende.fr/index.php/about-us/les-parcours/le-parcours-no-kill)
  • En montagne, à 2300 m d'altitude : Lac de l’Huile : pêche à la mouche sans ardillon « No Kill » (http://www.peche-tende.fr/index.php/about-us/les-parcours/le-lac-de-l-huile)
Les différents parcours du département des Alpes-Maritimes ont été recensés par la Fédération des Alpes-Maritimes pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FDAAPPMA 06) :
  • Guide de la Pêche 2019 Pêche des Alpes Maritimes
  • http://www.peche-cote-azur.com/
#mentonrivieramerveilles