

Conférence « Anna Maria Ortese » présentée par Patrick Mégevand et Roberta Apicella.
Culture, Conférence / Débat / Rencontre, Littérature
à Menton
-
Anna Maria Ortese a traversé tout le XXe siècle.
Née à Rome en 1914, cet écrivain, dont l'oeuvre a intégralement été traduite en français, a publié ses premières nouvelles "fantastiques" en 1937. -
Dès lors paraîtront des nouvelles, des romans, des poèmes et des essais d'une grande richesse littéraire parmi lesquels La mer ne baigne pas Naples, L'Iguane, Le silence de Milan, Les beaux jours, Le chapeau à plumes, La douleur du chardonneret, Le port de Tolède, Corps céleste ou encore Les petites personnes pour ne citer que quelques titres emblématiques de son oeuvre.
Anna Maria Ortese aimait beaucoup la France même si elle l'a peu connue.
Elle est décédée à Rapallo en 1998.
Cette...Dès lors paraîtront des nouvelles, des romans, des poèmes et des essais d'une grande richesse littéraire parmi lesquels La mer ne baigne pas Naples, L'Iguane, Le silence de Milan, Les beaux jours, Le chapeau à plumes, La douleur du chardonneret, Le port de Tolède, Corps céleste ou encore Les petites personnes pour ne citer que quelques titres emblématiques de son oeuvre.
Anna Maria Ortese aimait beaucoup la France même si elle l'a peu connue.
Elle est décédée à Rapallo en 1998.
Cette grande dame de la littérature reste, aujourd'hui encore, une référence littéraire incontournable de la vie intellectuelle italienne.
Patrick Mégevand fut son ami pendant les vingt dernières années de sa vie et possède aujourd'hui une correspondance riche de 117 lettres et cartes. Une partie de cette correspondance a été publiée en Italie en juin 2017. Roberta Apicella, actrice, lira en français des extraits d'ouvrages et de lettres adressées à Patrick Mégevand.
-
-
Environnement
-
-
-
Informations légales
-
Numéro SIRET : 21060083900018
-
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 7 octobre 2023
Sur place