Mer ou montagne, ici on ne choisit pas !

OFFICE DE TOURISME MENTON RIVIERA MERVEILLES

Mer ou montagne, ici on ne choisit pas !

Vous vous êtes déjà demandé où vous passeriez vos vacances pour profiter du soleil, de la mer et pourquoi pas pour prendre un bon bol d’air pur à la neige ? Une utopie. Eh bien non ! On n’a pas besoin d’être en vacances pour avoir les 3 ! Pour cela, il suffit d’habiter ou de visiter le sud-est de votre beau pays, la France ! 

En règle générale quand on parle d’Alpes-Maritimes, on ne retient que le Maritime… la Côte d’Azur n’inspire pas au premier abord des paysages de neige ! Encore que… de belles cartes postales prouvent le contraire. Et pourtant, les montagnes sont bien là et nous, on en abuse ! 

Promenade en raquettes à Casterino

Tende : ce matin, on a sauté du lit vers 8h30, trop contents de la journée qui s’annonçait. Un bref petit-déj et nous voilà partie pour une promenade en raquettes. A Casterino, pas de vent, juste une petite brise de printemps pour caresser la neige mais pas assez chaude pour la faire fondre. Trop top ! 

Raquettes à Casterino ©Pierre Amiot

On passe saluer Jef et Pierre au chalet d’accueil et on démarre. Un peu flemmards, on fera juste un tour du côté de Peyrefique mais on redescendra vite vers la piste verte. Qu’est-ce qu’on est bien ! 

12h30 : Pile pour le pique-nique plein sud.

Avant de repartir, on s’arrête chez Angelo pour un bon café à l’italienne et on redescend sur Saint-Dalmas de Tende.  

On part pour… Menton !

Mais on n’a pas envie de rentrer, du coup on se change vite fait dans la voiture et on part pour… Menton ! 1h15 plus tard, on passe par la piétonne pour acheter des gaufres à la crème de marron, indispensables au goûter ! 

Enfin, on s’installe face à la mer, côté Bastion, en surveillant les mouettes qui ont la fâcheuse habitude de s’installer en haut des lampadaires pour mieux repérer leur casse-croute !  

Ah oui ! Vraiment quel bonheur d’habiter cette région : c’est toujours les vacances ! 

Le Bastion à Menton

Carole, conseillère en séjour au bureau de Tende