3 spots de pêche

OFFICE DE TOURISME MENTON RIVIERA MERVEILLES

3 spots de pêche

Nous avons la chance d’habiter un territoire très riche à tous les niveaux. Vous pouvez profiter du bord de mer et en 45 minutes vous vous retrouvez à respirer l’air de la montagne. La pêche fait parti des activités qui se pratiquent sur la totalité du territoire : à la mer, en rivière et au lac. 

Le bord de mer 

Le Cap Martin ©Vincent Jacques - Drone de Regard

Roquebrune-Cap-Martin est pour moi l’un des spots les plus agréables pour la pêche à la mer. Je parle là de la pêche depuis le bord de mer et non sur un bateau. Dans les rochers ou sur la plage, il est agréable pour les amateurs de pêche de se poser au lever du jour ou en fin de journée (pour ma part, je préfère avant le coucher du soleil), quand il n’y a personne, ou presque, aux alentours. La Méditerranée, toujours aussi magnifique, vous offre ainsi un large choix de poissons en plus d’une vue sublime sur la mer. Petit plus, d’une pierre deux coups, on pêche et on bronze en même temps ! Surtout ne pas oublier la crème solaire, un chapeau ou casquette et les lunettes de soleil. Et pour les bons vivants le casse-croûte : une bonne partie de pêche n’en est pas une sans cela ! 

La pêche en Bévéra 

La Bévéra, un lieu de pêche à Sospel ©Vincent Jacques - Drone de Regard

Un autre spot incontournable, en rivière, dans la Bévéra à Sospel ou à Moulinet. La particularité de ce spot, c’est le coassement des grenouilles, que j’adore, au centre du village de Sospel. La pêche en Bévéra est bien différente de celle de la Roya, car même si on a l’impression que ce cours d’eau est presque asséché à certains endroits, d’autres plus profonds vous feront profiter d’un environnement extraordinaire où vous pourrez y retrouver la truite Fario. A seulement 30 minutes de Menton, ce spot vous permet de vous évader quelques heures loin de la ville et de profiter de la rivière en moyenne montagne. 

Pêcher en haute montagne 

Pêcher à La Brigue

J’ai longtemps hésité sur le dernier spot incontournable, mais ayant déjà fait un article sur Breil, je vais plutôt vous orienter sur le haut pays, à savoir La Brigue. Non seulement le village est une pure merveille médiévale, mais la nature environnante est tout aussi extraordinaire. Le spot de La Brigue offre un parcours découverte, situé au centre du village, la Levenza est un parcours d’eau propice à la pêche de la truite Fario, idéale pour les novices ou en famille pour initier les plus jeunes aux plaisirs de la pêche. 

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir nos cours d’eau au travers de la pêche. Même si ce sport ne vous attire pas, c’est un moyen de découvrir ou redécouvrir la vie dans l’eau. Vous pourrez observer les petites créatures qui vivent entre les pierres de la rivière et les rochers de la mer. 

Marine, conseillère en séjour au bureau de Breil-sur-Roya

Infos et vente d'article de pêche

Serious Cast (RCM) : 06 65 19 49 35 Fish and ships (Menton) : 06 46 13 00 48 La Frayère (Breil sur Roya) : 04 9304 40 33 Brico Vallée (Fontan) : 04 93 91 91 91 www.peche-cote-azur.fr

Profiter sereinement de votre séjour !

Pour que vous puissiez profiter pleinement et sereinement de votre séjour, l'Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveille et ses bureaux d'informations se sont organisés pour pouvoir vos accueillir en toute sécurité.

  • Du gel hydroalcoolique à l’entrée
  • Un marquage au sol permettant de respecter la distanciation et les sens de circulation
  • Des plexiglas protégeant nos visiteurs et nos salariés
  • Le port du masque obligatoire à l’intérieur des locaux.

Contactez-nous

Rendez-vous personnalisés

Sur Menton, prenez rendez-vous avec une conseillère en séjour en nous appelant au +33 (0)4 83 93 70 20.