Au fil de la Bévéra

SITE OFFICIEL DE L'OFFICE DE TOURISME

Au fil de la Bévéra : une vallée verdoyante

Vallée verdoyante au sud du Parc du Mercantour, la Vallée de la Bévéra doit son nom au cours d’eau qui la traverse : la rivière Bévéra. Cet affluent de la Roya prend ses sources dans le massif de l’Authion à 2078 mètres d’altitude.
Au fil de la Bévéra, des villages et des paysages enchanteront plus d’un visiteur. Parmi les lieux d’exception : le village de Moulinet, le massif de l’Authion à Moulinet et le village de Sospel.

Massif de l’Authion : un paysage militaire
Ancien point de défense, le massif de l’Authion se situe dans le Parc National du Mercantour. Ce lieu stratégique offre un panorama exceptionnel sur les Alpes, la Méditerranée et la Corse, si le temps le permet. Accessible de mai à novembre, le massif de l’Authion dispose d’un grand nombre de vestiges militaires.
Moulinet : un village pastoral
Situé à 800 mètres d’altitude, le village de Moulinet s’étend jusqu’à l’Authion et au col de Turini. Ce village à caractère pastoral et forestier, aux paysages sauvages, couvre un vaste territoire de plus de 4000 hectares A voir : Église Saint-Bernard, Chapelles de pénitents, Chapelle Notre-Dame de la Menour, Glaciaires, Forêt de Turini, Massif de l’Authion (vestiges militaires), Vacherie de Cabanes Vieilles, Chapelles Saint-Michel et Saint-Sébastien, Route du Col de Turini - légendaire parcours du Rallye de Monte-Carlo
Sospel : un bourg médiéval
Cité historique, Sospel est un carrefour important entre mer et montagne. Ce bourg paisible au charme médiéval abrite des bâtiments où les peintures en trompe l’œil témoignent de l’originale identité culturelle des lieux. A voir : Centre historique, Pont-Vieux, Parvis et cathédrale Saint-Michel, Chapelles de pénitents, Façades en trompe-l’œil, Forts militaires (Barbonnet, Saint-Roch, Agaisen)
#mentonrivieramerveilles