Pêche

OFFICE DE TOURISME MENTON RIVIERA MERVEILLES

Pêche : des parcours « no-kill » et de découverte sur le territoire

Amoureux de pêche, différents parcours « no-kill » et de découverte existent sur le territoire de la Riviera Française sur la vallée de la Bévéra et sur la vallée de la Roya.

Ces parcours labellisés sont accessibles gratuitement à tout porteur de permis de pêche valide.

Ouverture de la pêche le 13 mars 2021

Info exceptionnelle 2021

La pêche est interdite sur l’intégralité du bassin versant de la Royaaffluents, sauf : la Bévéra et ses affluents et le lac de montagne d’une altitude supérieure à 1800m.
L’AAPPMA (association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique) de Sospel a mis en place un parcours découverte « solidaire ». Comme tous les parcours et cours d’eau des Alpes Maritimes, l’accès est gratuit pour les pêcheurs de la Roya par solidarité à la suite de la tempête Alex du 3 octobre (exceptionnellement pour 2021).


Parcours No-kill de Sospel

Le parcours de pêche « no kill » se situe du Pont de la Libération au Barrage des Bains Douches (centre du village) à la mouche uniquement.

Remise à l’eau obligatoire.

Parcours No-kill de Moulinet


Parcours “Lou Firpou” se situe sur le vallon de Peïra Cava.

Uniquement à la mouche et au toc avec hameçon sans ardillon. Très peuplé en truite Fario.

Remise à l’eau obligatoire.

Parcours «Solidaire»


Se situe à la confluence de la Niéya jusqu’en aval du domaine des sources.

Exceptionnellement par solidarité en 2021, les cartes de pêche prisent dans les AAPPMA de la Roya sont réciprocitaires à tout le département.

Introduction de truites arc-en-ciel.

Maille : 20 cm

Nombre de captures de salmonidés autorisées : 6

Les différents parcours du département des Alpes-Maritimes ont été recensés par la Fédération des Alpes-Maritimes pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FDAAPPMA 06) : Guide de la Pêche 2021 Pêche des Alpes Maritimes


#mentonrivieramerveilles